menu

Qu'est ce que Atom-x ?

Atom-X est un fps futuriste dans lequel vous incarnez un robot qui se réactive dans une salle. Pourquoi est il ici ? Pourquoi s'est il réactivé ? Il ne le sait pas. En revanche, il doit se battre contre d'autres robots qui veulent l'anéantir à tout prix. Votre but : Explorer les environs le plus possible afin de trouver de quoi vous défendre et survivre le plus longtemps possible...

Une map aléatoire

Lorsque vous commencez une nouvelle partie, la carte n'est pas construite par defaut, elle se génère entièrement de manière procedurale afin de ne jamais jouer sur la même carte. Les structures présentes dans les salles ont une taille et une position variable, les interrupteurs ne sont jamais au même endroit, les armes et les objets ne sont jamais les mêmes et ont également une position variable. Cela vous permet d'explorer toujours de nouvelles zones à chaque nouvelle partie.

Explorez à l'infini

Activez des interrupteurs disposés un peu partout sur la map afin de débloquer et d'ouvrir la porte menant à une nouvelle salle. Dans chaque salle sont disposés des armes, des objets ainsi que des materiaux qui vous permetteront de construire des munitions, des grenades, des accessoires ainsi que des batteries. Ces dernières vous permetteront d'ouvrir des portes, mais peuvent aussi vous soigner ! Utilisez les à bon escient.

Plus vous irez loin dans la carte, plus vous trouverez des armes puissantes et plus vous aurez de materiaux !

Un Vaste arsenal

Découvrez 16 armes jouables au total ! Gagnez de l'experience au fur et à mesure des parties afin de les débloquer ainsi que des accessoires constructibles en jeu à l'aide des materiaux ! Découvrez également les armes dotées d'améliorations permettant d'immobiliser, d'empoisonner ou encore de brûler les ennemis !

Des ennemis coriaces

Lors d'une partie, vous aurez à affronter differents ennemis. Il y en a plusieurs types :

- Les tourelles automatiques : Ces ennemis se trouvent généralement à l'interieur des structures. Soyez prudents lorsque vous pénétrez dans l'une d'elles, vous pouvez rapidement vous faire pieger...

- Les drones : Ces ennemis volants vous pourchassent partout ! Mefiez vous en, nombreux, ils peuvent se révéler efficace contre vous !

- Les robots : Ces ennemis, qui arrivent depuis le sol, sont très résistants aux armes a feu ! Ils possèdent des armes de petit et de gros calibre, ainsi, ils peuvent vous infliger de gros dégats. Soyez prudents lorsque vous les affronterez !